Ti3rs

MANIFESTE TI3RS :

Lutter contre les violences conjugales et intra familiales après la séparation

Lagrange Carol-Anne, Amie proche

Courage et bravo pour tout ce chemin déjà parcouru

FONT Frédéric : Médiateur Formateur

TI3RS : une solution concrète pour aider celles qui souffrent. Merci Eva pour cette cause nationale de santé publique !

GOUILLER Laetitia

Bravo à l'équipe Ti3rs !

MACHARES Elodie, Intervenante sociale en commissariat et gendarmerie

Plus qu’une nécessité, un outil d’utilité sociétale! Victime un Jour Victime pas Toujours.

MANIFESTE TI3RS

Notre mission chez TI3RS : être aux côtés des personnes vivant dans un contexte de violences conjugales et intrafamiliales, soutenir les victimes, accompagner les auteurs et informer les proches. Nous nous engageons à être un tiers de confiance, un refuge dans les moments difficiles, pour aider à se reconstruire, reprendre confiance en soi et alléger la charge mentale et juridique.
Pour y parvenir, nous nous appuyons sur quatre valeurs fondamentales : l’humanité, la sécurité, la liberté et le courage. Ces valeurs guident chacune de nos actions, de nos décisions, pour bâtir un avenir meilleur et des enfants protégés.

Engagement pour la prise en compte des violences post-séparation : Nous nous engageons à sensibiliser les institutions et la société dans son ensemble sur les violences subies par les personnes après une séparation. Nous reconnaissons que la violence peut persister même après la fin de la relation et nous nous engageons à agir pour protéger les victimes dans cette période vulnérable.

Engagement pour faciliter et protéger les communications des parents séparés : Nous visons à créer un environnement sécurisé où les parents séparés peuvent communiquer efficacement et sans crainte pour le bien-être de leurs enfants. Nous croyons en la nécessité d’outils et de protocoles spécifiques pour garantir la sécurité et la confidentialité des échanges.

Engagement pour la protection des enfants : Notre priorité absolue est de veiller à ce que les enfants ne se retrouvent plus au milieu des conflits conjugaux. Nous cherchons à promouvoir des environnements sûrs et bienveillants où les enfants peuvent s’épanouir sans être exposés à des situations de violence ou de conflit.

Engagement pour accompagner et soutenir les proches : Nous sommes là pour soutenir non seulement les victimes directes de violences, mais aussi leurs proches. Nous croyons en l’importance de fournir un soutien émotionnel, juridique et pratique à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par ces situations.

Engagement pour fédérer un réseau de professionnels : Nous aspirons à créer un réseau solide et engagé de professionnels issus de divers domaines (juridique, social, médical, psychologique, etc.) pour collaborer dans la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales. En unissant nos forces, nous pouvons offrir un soutien complet et efficace aux personnes en situation de vulnérabilité.Nous lançons un appel à l’action à toutes les personnes concernées par la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales. Nous vous invitons à vous joindre à nous en signant ce manifeste pour démontrer votre engagement envers ces causes. Que vous soyez un particulier, un professionnel, une organisation ou une entreprise, votre signature compte.

Avec tout notre amour,

TI3RS.

Courage et bravo pour tout ce chemin déjà parcouru
Lagrange Carol-Anne
Amie proche
C'est une formidable application !
Anonyme
Anonyme

Déjà

0
Signatures ! Objectif : 500 ! 💪

Téléchargez l'application dès maintenant !