Notre site se refait une petite beauté ! 💪

00

Jours

00

Heures

00

Minutes

00

Seconds

Raison d’être

La raison d’être de la société TI3RS est de se tenir aux côtés des personnes vivant dans un contexte de violences en soutenant les victimes, en accompagnant les auteurs et en informant les proches.
TI3RS à vocation de se positionner en tant que tiers de confiance pour permettre de reprendre confiance en soi, diminuer la charge mentale, faire baisser la confrontation à la violence, avoir une meilleur connaissance de ses droits.

La Société TI3RS entend générer un impact social, sociétal et environnemental positif et significatif dans l’exercice de ses activités.

Prévenir : il s’agit d’éradiquer dès le plus jeune âge ces stéréotypes sexistes qui contribuent à la reproduction de ces violences, et abaisser le seuil de leur tolérance dans la société.

Protéger : il s’agit de garantir le plus haut degré de protection aux victimes et à leurs enfants.

​Fonctionnalités

Un espace dédié pour la communication autours des enfants.

Des tutoriels pour apprendre à sécuriser ses communications.

Possibilité de marquer certains messages

Filtre à injures/menaces

Planification de la réception des messages

Proposition de valeur

TI3RS s'adresse aux parents séparés dans un contexte de violence conjugale. Malheureusement pour ces personnes la communication ne s'arrête pas après la séparation mais continue car un lien existe toujours : l'enfant.

Scolarité, santé, passage d'une maison à une autre, décisions de justice... la communication est quasiment obligatoire et chacune de ces communications peut mener à de la violence, qu'elle soit physique, verbale ou psychologique.

Chaque communication peut raviver le traumatisme, l'incertitude, la peur que l'enfant assiste à la scène et faire peser une charge mentale énorme sur la victime. Ces personnes pourraient faire appel à un tiers mais souvent, par isolement, coût, honte, il est souvent difficile à mettre en place et les moyens de communication classiques (mails, sms, appels...) ne sont malheureusement pas assez sécurisés.

Ce qu'il faudrait pour chacun de ces parents, c'est un tiers de confiance dédié à la communication.

C'est exactement ce que nous proposons avec ma solution : un tiers de confiance digitalisé grâce à une application mobile pour toutes les communications autour de l'enfant dans un contexte de violences conjugales.

Cette application sera le tiers de confiance digitalisé, permettant de communiquer tout en étant protégé.e (enregistrement des communications, filtres, mise en sourdine) et ainsi de faciliter les démarches juridiques en apportant des preuves