Soutenez TI3RS : pour une version gratuite de l’application
L’application TI3RS a besoin de vous pour développer sa version gratuite En France, 1 femme sur 4 est touchée par les violences conjugales. Les hommes peuvent aussi être concernés. Chaque…
L’application TI3RS a besoin de vous pour développer sa version gratuite En France, 1 femme sur 4 est touchée par les violences conjugales. Les hommes peuvent aussi être concernés. Chaque…
violences post-séparation : comprendre, agir, se protéger
TI3RS Lauréate de l’Appel à Projets En France, les chiffres des violences faites aux femmes restent alarmants. Selon le ministère de l’Intérieur, en 2022 : Face à cette réalité, le…
L’impact des traumatismes sur la santé mentale : une exploration approfondie Les traumatismes, qu’ils soient physiques ou émotionnels, ont de grandes répercussions sur la santé mentale. Un trauma est une…
Application TI3RS : tout savoir sur l’abonnement gratuit Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi consiste TI3RS. Cette plateforme — dédiée à protéger et soutenir les victimes de…
Le pouvoir des témoignages : une force qui nous touche et qui inspire Dans notre société, les témoignages jouent un rôle important dans la reconnaissance des violences conjugales. Ils permettent de…
Communiquer avec un ex-conjoint violent après une séparation peut s’avérer l’une des tâches les plus ardues. Même si vous souhaitez maintenir un dialogue respectueux, il est fréquent de rencontrer des obstacles qui rendent la communication presque impossible
Dans le cadre d’une séparation, en particulier lorsque la relation était marquée par la violence, la question des limites est importante. C’est un défi pour beaucoup de femmes quand il…
Les papiers à emporter lors du départ et astuces pour les protéger Vous êtes victime de violences conjugales et vous vous questionnez sur les papiers à emporter lors du départ…
Pendant ou après une séparation dans un contexte de violences conjugales, il est nécessaire de s’assurer de la sécurité de ses enfants. Ayant été témoins ou eux-mêmes victimes de maltraitances, leur bien-être et leur protection sont indispensables.